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Post-it : Gruul - Repaire de Gruul

 
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rania


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Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 29
Localisation: brunoy

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:53 (2008)    Sujet du message: Post-it : Gruul - Repaire de Gruul Répondre en citant



 



Premiere Technique

OPTIQUE DU FIGHT :

Gruul, tout comme Loatheb à Naxxramas, est un fight de burst dps. Si vous ne tuez pas Gruul suffisamment vite, c'est le wipe. Ce fight deviendra de plus en plus difficile au fil du temps donc faire durer le fight n'est pas une option. Il faudra donc utiliser toutes les sortes de consommables pour tout le monde (flasques, élixirs, etc.).



COMPOSITION DU GROUPE :

Gruul est un fight nécessitant 2 tanks. Le reste du raid ne prenant pas de dégats significatifs (en tout cas pas au début mais vous verrez pourquoi), il est inutile de prendre beaucoup de healers. Prenez-en 7 au début, puis 6 une fois que votre raid sera à l'aise avec les aptitudes du boss. Le raid doit être composé de beaucoup de classes DPS mais pas plus de 3 - 4 CaC en plus des 2 tanks pour éviter la crise cardiaque aux healers.



HABILITES :

Gruul a deux attaques de mélée (dommages physiques) : une attaque normale qui frappe le MT et une attaque secondaire appelée "Hurtful Strike" qui frappera systématiquement le deuxième CaC en tête de l'aggro list, donc le deuxième tank à 12350-13650 (réduits par l'armure, la posture def, etc.). Il est donc vital que les DPS CaC maintiennent leur aggro en-dessous de celle du MT2. "Hurtful Strike" est lancée environ toutes les 20 secondes.

"Growth" :

Buff que Gruul se lance pendant les 30 premières secondes du fight, il augmente les dommages distribués par le boss de 15%. CE BUFF SE STACK TOUTES LES 30 SECONDES ET JUSQU'A 30 FOIS. Au-delà de 20 buffs le MT n'est plus healable avec le stuff disponible actuellement et c'est le wipe. L'objectif du raid doit être de tuer Gruul sur son 16ème - 17ème buff. Ce buff augmente les dommages de ses deux aptitudes CaC et de "Cave In".

"Cave In" :

Sort d'AOE ciblée. N'importe quel membre du raid peut être ciblé par cette aptitude. Tick à 2700 toutes les 3 secondes pendant 15 secondes dans un rayon de 8 mètres autour de la cible. Malgré les dommages insignifiants causés par cette aptitude en début de fight, celle-ci deviendra de moins en moins gérable au fur et à mesure que les buffs "Growth" s'accumulent la rendant mortelle par la suite du combat. Les dégâts peuvent toutefois être considérablement diminués avec un bon placement (voir dessin sur la VO). Il est donc nécessaire d'être espacés de 8 mètres minimum pour que cette attaque n'affecte qu'une seule personne.

"Ground Slam / Gronn Lord's Grasp / Stoned / Shatter" :

A part la difficulté que représente le buff "Growth", l'autre problème majeur sur cette rencontre est l'aptitude "Ground Slam" qui éjecte tous les joueurs du raid dans des directions aléatoires et à des distances aléatoires. Une fois que les joueurs sont de nouveau au sol, ils sont affectés par "Gronn Lord's Grasp" qui a pour effet de diminuer leur vitesse de déplacement de 20% chaque seconde. Une fois que le dernier tick est passé ce débuff est remplacé par "Stoned" (en gros il nous transforme en pierre). Une fois que c'est fait Gruul lance "Shatter" (fracasser/briser en français), qui est une sorte d'AOE qui fait des dommages sur tous les joueurs dans un rayon de 20 mètres et qui peut monter à 9000 dégâts maximum si deux joueurs sont au même endroit car plus la distance entre les joueurs est élevée, moins les dégâts reçus seront importants. A 20 mètres les dégâts sont diminués de "70 - 100" (donc je présume que c'est un pourcentage).

Contrairement à "Cave In" ou "Hurtful Strike", "Shatter" peut passer en critique mais n'est pas boostée par "Growth".

"Reverberation" :

C'est un AOE silence empêchant le cast pendant 4 secondes. Il peut être résisté et est affecté par "Focused Mind" et "Unbreakable Will" si toutefois vous possédez ces aptitudes ou si vous avez des items avec un pourcentage de résistance au silence dessus. A part ces résists aléatoires, la seule façon de contrer cette attaque est de maintenir le MT FULL HP TOUT LE TEMPS avec Shield en boucle et instant heals.



LA STRATEGIE :

Buffs :

Comme les attaques de Gruul font toutes des dommages physiques, Amplify Magic est vivement recommandé sur chaque joueur sinon c'est comme d'habitude, full buffs, imp et il est recommandé d'avoir un totem Windfury pour les CaC.

Le Pull :

Tout le monde doit avoir franchi la porte car elle se ferme au moment de l'entrée en combat. Le MT emmènera Gruul au milieu de la pièce pendant que le raid se mettra en position. Pendant le pull, le MT2 devra s'efforcer de monter un maximum d'aggro de façon à être le 2ème dans l'aggro list. Il est donc très important que pendant le positionnement du boss par le MT, le MT2 ne se laisse pas dépasser par Gruul pour ne pas perdre du temps qu'il pourrait passer à DPS (et donc forger son aggro) à courir derrière lui. Vous l'avez compris, si le MT2 n'est pas le deuxième sur l'aggro list, c'est "Hurtful Strike" pour un DPS CaC et One Shot.

Le temps que met le raid à se placer devrait laisser le temps au MT de forger une aggro suffisante donc une fois que tout le monde est en place, envoyez le DPS.

De plus, un "Misdirect" sur le MT de la part d'un hunter lui donneront plus d'aggro et donc plus de facilité pour le tanking.

Les positions Smile


Les classes dont la portée est de 41m pourront utiliser les piliers de bois et les pierres dispersés autour de la pièce pour diminuer les dégats infligés par "Ground Slam". Pour le reste, voir le dessin de la VO, le texte en-dessous répète simplement ce que le schéma explique très bien.




Déroulement du fight :

Avec Gruul au centre de la pièce et les joueurs à leur place le challenge principal du fight est de gérer les effets de "Ground Slam" / "Shatter". Après avoir été éjectés dans une direction aléatoire les joueurs devront immédiatement se disperser. Un groupement de 3 joueurs ou plus dans un "Shatter" sera synonyme de morts multiples et instantanées. En utilisant une barre de cast ennemie les joueurs pourront s'apercevoir du cast de "Ground Slam" et pourront se diriger vers une pierre ou un pilier de façon à être éjecté vers l'obstacle choisi.

Jusqu'à 6 joueurs pourront être cachés derrière ces obstacles à travers la pièce et il faudra attribuer chacun d'eux à un joueur avant le fight. Ces joueurs seront alors hors de vue de leurs équipiers mais ils ne seront pas à l'abri des dommages occasionnés par "Shatter". Survivre aux deux premiers "Shatter" est primordial pour assurer un DPS suffisant pour tuer Gruul dans les temps. Il est très important pour les classes à pet (sauf pour les démonistes avec des imps en changement de phase) de penser à les "ranger" car ils peuvent également être "Stoned" et ils représentent donc une source de dommages en plus sur les "Shatter".

Avec les trash qui repop en une heure, si vous voyez que 3 DPS ou plus meurent sur le premier "Shatter", go wipe pour maximiser le nombre de tries et l'utilité des consommables.

Les Tanks :

Après un "Ground Slam", le MT doit repositionner Gruul au centre de la pièce. Le MT2 doit être le premier à rejoindre le MT au CaC, sinon c'est trop d'aggro sur les DPS CaC et donc "Hurtful Strike" et on connait la suite. Le MT2 utilisera donc "Intercept". Au début du fight, les dommages subis sont gérables, utilisez donc vos consommables plus tard, dans la deuxième moitié du fight qui devient plus difficile à cause des buffs "Growth". Une fois que "Hurtful Strike" frappe le MT2 pour la quasi-totalité de ses points de vie, l'usage de son "Shield Wall" ou "Last Stand" peut prolonger le fight de 40 secondes.

Si le MT2 sait que la prochaine "Hurtful Strike" va lui infliger plus de dommages qu'il n'a de vie, l'usage des deux précédentes aptitudes peut prolonger sa vie de deux attaques supplémentaires.

Les Healers :

En tant que healer, tâchez de maintenir les deux tanks aussi proches de FULL HP que possible, en particulier pour le MT2 sur la fin du combat. Il y a deux moments où ils sont particulièrement vulnérables, juste après "Reverberation" pendant lequel ils ne recevront plus de heal pendant 4 secondes et après un "Shatter" car ils peuvent avoir pris beaucoup de dégâts de la part d'autres joueurs trop proches en plus d'être éparpillés dans toute la pièce et donc peut-être hors de portée de heal.

Si vous êtes à portée d'un tank après un "Shatter", healez-le absolument, même s'il n'est pas dans votre groupe. Sur la fin du fight, vos tanks sont votre priorité absolue alors healez le raid avec des HoT pour pouvoir overheal le MT et le MT2.

DPS CaC :

Il est important pour vous de vous éparpiller de façon à éviter d'être tous en-dessous du même "Cave In". Gruul a une hit box ENORME qui permet à 5 CaC de se placer autour alors n'hésitez pas à utiliser un maximum de place et à vous mettre max range du boss. Les groupes avec beaucoup de CaC sont viables mais causent plus de "Cave In" sur eux donc celà rend le fight moins gérable côté heal et côté réajustement de position pour DPS.

Rappelez-vous bien de TOUJOURS avoir une aggro inférieure au MT2 que ce soit pendant le pull ou après un "Shatter".

DPS Distance :

En tant que classe à distance, votre aggro peut surpasser celle du MT2 car "Hurtful Strike" ne touchera QUE LES CLASSES CaC. Pour les classes à 41 mètres de portée n'oubliez pas d'assigner les joueurs à une place spécifique avant le pull.




Deuxième Technique






Le Placement



La solution de ce combat réside donc dans le placement, et le voici

 

Les places sont :

1 & 3 : MT1 et MT2

2 : DPS cac n'ayant pas de safe spot, donc qui doit se replacer hyper vite pour éviter de faire pêter les copains (drood feral ou wawa donc pour la charge/interception permettant de revenir sur le boss rapidement)

4, 5 & 6 = DPS cac

7, 8, 9, 10, 16, 23, 24 & 25 = Heals

11, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 19, 20 & 21 = DPS distance

22 = Démoniste des 2 MTs avec le diablotin

A part les 1, 2 & 3, tout le monde a un safe spot. En gros, durant le dps vous devez vous trouver là où se situe votre chiffre (rond jaune) et au début des heurtes terrestre vous devez être dans le cercle blanc. L'idée c'est que juste avant le Heurte vous foncez au cercle blanc de safe spot, puis dès que vous avez voler dans les airs vous retournez à votre position de dps pour exploser. Si tout le monde parviens à faire cela, il n'y aura quasiment aucun dégâts sur les heurtes terrestre !

Déroulement du combat

Bah, Tank , Heal, DPS.

Le fight est très con, une fois que le MT à l'aggro, on lache la sauce comme des brutes jusqu'à ce que Gruul meurs.

Les heals doivent maintenir le MT1 et le MT2 full vie en permanence (le MT1 pour éviter les mauvaises surprises sur les silences, et le MT2 car il prend des 13K en boucle donc il dois être en mesure de les encaisser !).

Les DPS doivent être à full dps, tout en étant toujours derrière le MT2 en aggro. Cas particulier, les dps distance peuvent se contenter d'être derrière le MT1 en aggro, et dépasser le MT2, puisque Gruul ne colle pas son Hurtful Strike en dehors de sa portée de cac, mais cela a deux concéquences : - si vous vous faites projeter au cac de Gruul par un heurte, on ne retrouve rien d'autre qu'un petit bout de viande à votre place - si le MT1 meurs, il n'y a pas de récupération possible par le MT2

Ensuite, la seule gestion est la gestion des Heurte. Le lead indiquera quand il faut aller au Safe Spot (30 sec après le début du fight puis toutes les 60 secondes en gros) et tout le monde doit être hyper réactif pour cela

_________________


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MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

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majacks


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Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 21
Localisation: clamart

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:54 (2008)    Sujet du message: Post-it : Gruul - Repaire de Gruul Répondre en citant

merci a toi Okay

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Post-it : Gruul - Repaire de Gruul

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